CONDITIONS GÉNÉRALES D'AFFAIRES
 

1. Le champ d'application

Les conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à toutes les commandes passées et à tous les contrats conclus (ci-après dénommés "commande") par l'intermédiaire de la boutique de lippstark ag, www.remondo.ch (ci-après dénommée "Remondo.ch").

Remondo.ch se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande.

 

2. Offre

L'offre s'adresse aux clients naturels ayant leur domicile ou aux clients légaux ayant leur domicile en Suisse ou au Liechtenstein. Les livraisons ne seront effectuées qu'à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein.

L'offre est valable tant qu'elle est visible dans le magasin et/ou dans la limite des stocks disponibles. Les prix et les gammes de produits peuvent être modifiés à tout moment. Les illustrations figurant dans les publicités, les brochures, dans le magasin, etc. ainsi que toutes les informations sur les produits (dimensions, tailles, poids, etc.) sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Les informations spécifiques figurant sur l'emballage du produit sont déterminantes.

 

3. Prix

Les prix sont exprimés en francs suisses, y compris la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et, le cas échéant, les frais de transport.

Le prix dans le magasin au moment de la commande est déterminant.

Les services supplémentaires payants, tels que la livraison, l'emballage, etc., seront indiqués séparément dans le panier et sur la facture.

 

4. Ordre

La présentation des produits dans le magasin ne constitue pas une demande juridiquement contraignante, mais un catalogue non contraignant ou une invitation non contraignante pour le client à commander le produit dans le magasin.

Une commande est considérée comme une offre faite à remondo.ch de conclure un contrat.

Après avoir envoyé sa commande, le client reçoit automatiquement un accusé de réception attestant que remondo.ch a bien reçu la commande. Le client ne peut compléter ou annuler sa commande que lorsque celle-ci a été traitée dans l'un de nos centres logistiques. Si une commande est complétée, la commande initiale servira de base de calcul, mais les éventuelles offres spéciales et remises ne seront pas prises en compte au moment du complément.

Remondo.ch est libre de refuser des commandes en totalité ou en partie sans en donner les raisons. Dans ce cas, le client sera informé et tout paiement déjà effectué sera remboursé. Toute autre réclamation est exclue. Si les produits ne sont disponibles qu'à une date ultérieure, ils seront livrés à une date ultérieure. Si des produits ne sont plus disponibles parce qu'ils ont été retirés de la gamme, le client en sera informé. Toutefois, il n'est pas autorisé à réclamer un produit de remplacement à un prix différent de celui du produit de remplacement publié dans le magasin.

 

5. Conclusion du contrat

Un contrat n'est conclu que lorsque la commande est traitée dans le centre logistique de Remondo.ch. Une fois que la commande a été préparée pour l'expédition au centre logistique, le client ne recevra pas de confirmation de commande par e-mail.

 

6. Livraison

Zone de livraison

L'adresse de livraison du client doit se trouver en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

Délais de livraison

Général

Normalement, une commande est traitée les jours ouvrables, dans les 48 heures, et expédiée par courrier normal le jour même ou le lendemain. Si le client souhaite une livraison plus rapide, il peut contacter le centre clientèle de Remondo.ch par courrier ou par téléphone. Il n'est pas possible d'indiquer une date de livraison exacte dans le délai de livraison. Des écarts de temps, ainsi que le blocage d'une date de livraison précise, sont possibles, en particulier les jours de pointe avec des volumes de livraison exceptionnellement élevés, ce qui exclut toute demande de dommages et intérêts ainsi que toute autre demande de la part de la clientèle. Les demandes de dommages et intérêts à l'encontre de Remondo.ch pour cause de retard de livraison ou de dommages indirects sont exclues.

Aucune livraison ne sera effectuée les dimanches et les jours fériés officiels nationaux ou cantonaux.

Si le client n'est pas sur place au moment de la livraison et n'a pas donné d'instructions particulières, la livraison peut être déposée à la porte de l'appartement ou à la réception ou à la porte d'entrée de l'entreprise. En fonction de la fenêtre de livraison, la livraison peut également être effectuée chez un voisin habitant le même immeuble si le client a indiqué son adresse et son numéro de téléphone dans le compte client dans le champ "Messages au fournisseur" avant de passer la commande. Si la boîte aux lettres du client appartient à un système de boîtes aux lettres, le chauffeur-livreur laissera une invitation à la collecte dans la boîte aux lettres. Le client doit ensuite retirer la livraison au bureau de poste concerné. Les conditions de livraison de La Poste Suisse www.post.ch s'appliquent.

Le client assume la responsabilité des produits livrés, même s'ils ne sont pas reçus directement par lui. Les marchandises peuvent également être retirées sur rendez-vous au siège de Remondo.ch ou de lippstark ag, Friedgrabenstrasse 15, 8907 Wettswil am Albis.

Toute responsabilité pour les dommages subis par le client en raison de la perte, du vol, de l'utilisation abusive, etc. en rapport avec le processus de collecte ou le bulletin de collecte est expressément exclue.

Les produits commandés doivent être retirés à la date convenue lors de la commande et dans les délais de retrait, sinon une nouvelle date doit être convenue. Le client est seul responsable des commandes collectées en retard et tout droit de réclamation pour défaut est exclu.

Pour toute information ou réclamation, le client doit s'adresser exclusivement au service clientèle de Remondo.ch.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont indépendants de la valeur de la marchandise. Les frais de livraison communiqués dans le magasin et les directives relatives aux frais de livraison s'appliquent. Les frais de livraison sont indiqués en tant qu'élément supplémentaire dans le panier d'achat et sur la facture. Voir ci-dessous.

 

7. Garantie

Remondo.ch garantit la qualité des produits dans les conditions suivantes :

La réglementation légale de 2 ans à partir de la livraison s'applique. Remondo.ch peut assurer la garantie soit par le remplacement partiel ou complet par un produit équivalent, soit par un avoir jusqu'à un maximum du prix de vente au moment de la commande, soit par une réduction.

Il n'existe pas de droit général de retour des produits sans défaut et correctement livrés. Le client a la possibilité d'étendre la garantie de 2 à 4 ans. À cette fin, il peut s'inscrire gratuitement sur la page du fabricant des produits HELITE dans les 3 mois suivant l'achat sur https://my.helite.com/.

 

8. Avis de défauts

Si les produits sont livrés avec des dommages évidents à l'emballage ou au contenu, le client doit s'en plaindre immédiatement au livreur et refuser de les accepter. Tout dommage lié au transport doit également être signalé immédiatement à Remondo.ch.

En outre, il incombe au client d'inspecter les produits commandés dès leur réception. Pour tout défaut ou écart par rapport à la commande, le service clientèle de Remondo.ch doit être informé le jour de la livraison, soit par téléphone au +41 (44) 552 89 99, soit par e-mail info@lippstark.ch. Ensuite, seuls les vices cachés peuvent être réclamés, qui doivent être signalés au service clientèle de Remondo.ch immédiatement après leur découverte. Le montant payé par le client pour les marchandises défectueuses sera crédité sur le compte du client ou retransféré sur le compte bancaire du client. Remondo.ch se réserve le droit d'exiger la preuve du défaut.

 

9. Retours

Les produits sont en parfait état et n'ont pas été utilisés. Les produits seront retournés dans les 10 jours suivant leur réception, dans leur emballage d'origine. Le motif du retour doit être indiqué par écrit. Remondo.ch se réserve le droit de ne pas accepter les retours non fondés et de les renvoyer au client contre facture. Les retours doivent être envoyés avec une copie de la facture ou du bon de livraison à l'adresse suivante.

 

lippstark ag

Remondo.ch

Friedgrabenstrasse 15

8907 Wettswil am Albis

  

10. Options de paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Paypal et le prépaiement bancaire sont acceptés comme moyens de paiement.

Achat avec prépaiement bancaire :

Avant la livraison de la commande, le montant dû doit être crédité sur le compte Remondo.ch. La commande ne sera pas traitée tant que le paiement n'aura pas été reçu. Remondo.ch s'efforce d'expédier les commandes dans les 48 heures suivant la réception du paiement, mais ne peut le garantir au client.

Achat sur compte :

En cas d'achat convenu sur facture, Remondo.ch se réserve le droit d'effectuer un contrôle de crédit, car le paiement anticipé par Remondo.ch est associé à un risque de défaillance. Remondo.ch peut exclure l'option de paiement achat sur facture sans en donner les raisons. En cas d'achat sur facture, le client doit être résident ou domicilié en Suisse ou au Liechtenstein.

En cas d'achat sur facture avec bulletin de versement par courrier, le montant est dû à la réception de la facture. Sans déduction d'escompte. La déduction de l'escompte sera facturée ultérieurement.

 

Si le client est en défaut de paiement total ou partiel, tous les montants dus par le client à Remondo.ch en vertu d'un titre quelconque deviendront immédiatement exigibles et Remondo.ch pourra les réclamer immédiatement. En cas de défaillance, Remondo.ch n'est pas tenu d'accepter de nouvelles commandes ou d'exécuter les livraisons en cours.

En cas de défaillance, Remondo.ch se réserve le droit de facturer des frais de rappel et des intérêts moratoires. Tous les frais encourus dans le cadre du recouvrement des créances en souffrance sont à la charge du client. En cas de rappels infructueux, les montants des factures peuvent être confiés à une société chargée du recouvrement. La société chargée du recouvrement réclamera les montants impayés en son nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de traitement supplémentaires et des intérêts de retard à compter de la date d'échéance.

Remboursements, crédits, soldes créditeurs

Si le client a droit à des remboursements ou autres crédits, ceux-ci seront crédités sur le compte du client et pourront être utilisés pour des achats sur Remondo.ch. Il peut également être convenu que le montant soit reversé sur le compte du client.

Les bons de Remondo.ch ne peuvent en aucun cas être vendus ou mis aux enchères. Un seul bon peut être utilisé par commande.

 

11. Juridiction compétente et lieu de juridiction

Le droit matériel suisse est applicable à la relation juridique entre Remondo.ch et le client.

Le lieu de juridiction pour les personnes physiques est Dietikon ou le lieu de résidence du client. Le lieu de juridiction exclusif pour les personnes morales est Dietikon.

 

12. Contact / Service clientèle

Vous avez une question ?

Si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle de Remondo.ch par téléphone au +41 (44) 552 89 99 ou par e-mail info@lippstark.ch                   

13. Directive sur les coûts de livraison

 Valeur minimale de la commande

La valeur minimale par commande est déterminée par le produit le moins cher de la boutique Remondo.ch. Toutes les valeurs minimales de commande s'entendent hors frais de livraison, dépôts et notes de crédit.

Frais de livraison

En plus du prix final, les frais de livraison suivants seront facturés par commande.

- CHF 9.00 pour chaque valeur de commande

- CHF 11.00 de chaque valeur de commande pour A-Post

 

Les livraisons sont effectuées par la Poste Suisse SA. Les délais de livraison de www.post.ch s'appliquent.

Dernière mise à jour : 22.07.2021

lippstark ag, Schulstrasse 1, 8952 Schlieren, Suisse

info@lippstark.ch Tél. +41 (44) 552 89 99